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Les Points de Vie et les Blessures

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Les Points de Vie et les Blessures Empty Les Points de Vie et les Blessures

Message par Brawl Arbiter Ven 15 Mai - 8:13

Les Points de Vie et les Blessures





Les Localisations 
Dans BRAWL, les Points de Vie d'un personnage (PV) sont rattachés à chaque Caractéristique Principale, chacune représentant une partie du corps du personnage. Appeler Localisation. 
La Tête pour l'INTELLIGENCE 
Les Bras pour la DEXTÉRITÉ 
Le Buste pour la FORCE
Les Jambes pour la VITESSE
Chaque Caractéristique possède donc sa propre jauge de PV. 
Lorsque le personnage subit des dégâts sur une partie de son corps, on retire le nombre de PV de la jauge de cette localisation. Il peut parfois arriver de recevoir des dégâts globaux, en général lié à une explosion. Dans ce cas, on retire un certain nombre de PV sur chaque jauge !

Blessé :
Quand les dégâts reçus font baisser les PV à plus de la moitié de la jauge d'une localisation, le personnage est Blessé sur cette dernière. Il subit un malus de -1 Dé lorsqu'il veut utiliser cette caractéristique. Il devra se soigner suffisamment afin de remonter ses PV et ainsi revenir à une Caractéristique normale. 
Exemple : Le personnage à 3 en DEXTÉRITÉ, il subit suffisamment de dégâts pour arriver à plus de la moitié de sa jauge, sa DEXTÉRITÉ passe alors à 2.

Gravement blessé :
Si le personnage perd exactement tous ses PV sur une localisation, il subit un malus de Difficulté +1 (en plus du malus de -1D), lorsqu'il veut utiliser cette Caractéristique. Il est alors Gravement Blessé.
Il peut sortir de cet état et ne plus subir de malus en recevant suffisamment de soin pour revenir à une jauge de PV normale ou blessée. (S'il est encore blessé, Il garde quand même le malus de -1D). 
Exemple : Le personnage à 4 en FORCE, il subit suffisamment de dégâts pour arriver pile à la fin de sa jauge de PV localisée en FORCE. Sa FORCE est donc à 3. Lorsqu'il voudra faire un Test lié à cette Caractéristique, il devra lancer 3 Dés et ceux ci ne feront des réussites que sur 5 et 6 car il est gravement blessé.

Mortellement blessé :
Lorsque le personnage reçoit à nouveau des dégâts sur une localisation où il est gravement blessé, ou s'il reçoit plus de dégâts qu'il ne lui reste de PV dans sa jauge, il est alors Mortellement Blessé. Il conserve les malus précédents mais en plus, il perd un membre !
Un de ses membre situé sur cette localisation est arraché, amputé, broyé ou détruit... Il devra désormais porter une prothèse cybernétique pour retrouver une Caractéristique normale ou à peu près normale. De plus, il doit réussir un test de SANG FROID + Endurance avec D+1 pour ne pas perdre 1 point de Moral et surtout perdre 1 point de Détermination définitivement si ce membre n'était pas artificiel ! 
En état Mortellement Blessé, lorsqu'il est soigné, il ne peut pas regagner plus ni dépasser la moitié de sa jauge de PV sur cette localisation. Il est toujours obligé de rester Blessé et de conserver les malus qu'il a subit.
Pour regagner tous ses PV il doit aller se faire soigner dans un hôpital où des mods cybernétiques seront installés sur son corps pour remplacer ses membres perdus.

Si le personnage perd à nouveau des PV sur une localisation Mortellement Blessée, il peut soit : 

  • S'il lui reste encore des Dés dans cette Caractéristique, choisir de perdre un nouveau membre sur cette localisation. Dans ce cas, il subit un malus de Caractéristique supplémentaire de -1 Dé. 

Il  doit de nouveau réussir un test de SANG FROID + Endurance avec D+2 pour ne pas perdre 1 point de Moral et perdre à nouveau 1 point de Détermination définitivement si ce membre n'était pas artificiel. 

  • Choisir ou être obligé de répartir les dégâts sur une autre localisation de son choix.


Dernière édition par Brawl Arbiter le Ven 15 Mai - 14:29, édité 2 fois
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Message par Brawl Arbiter Ven 15 Mai - 8:15

Seuil de la Mort
Lorsque le personnage n'a plus du tout de PV dans ses jauges, il est au seuil de la mort. Il doit  sacrifier un Point de Courage non utilisé pour survivre, et regagner 2 PV sur chacune de ses jauges (2 PV globaux) au passage. Le Point de Courage ainsi sacrifié est perdu à jamais. Impossible de le regagner entre chaque partie. Malgré le fait d'avoir un regain de vitalité, le personnage a toujours les malus qu'il a précédemment subit. 

La Tête et les Caractéristiques Secondaires 
Le SANG FROID, le CHARISME, la PERCEPTION, dépendent également de la Tête et de L'INTELLIGENCE du personnage. En plus d'être sensibles à la perte de moral, ces caractéristiques trouvent leurs racines dans des membres bien physiques. Le SANG FROID dépend de l'intégrité du Crâne et du Cerveau. Le CHARISME dépend de la Mâchoire pour dialoguer. Et la PERCEPTION dépend des organes olfactifs, auditifs et oculaires. 
Perdre un membre de la Tête, en plus de perdre 1D en INTELLIGENCE et en fonction du membre amputé ou arraché, fait également perdre 1D dans une Caractéristique Secondaire ! 
Référez vous au tableau des Localisations/Membres pour savoir quelle caractéristique secondaire est affectée. 

Prothèse Cybernétique détruite et endommagée 
Lorsque le personnage possède des Améliorations Cybernétiques,  il peut arriver qu'en se prenant trop de dégâts, une ou plusieurs de ses prothèses artificielles soient détruites. Dans ce cas, il n'y a pas besoin de faire de Test pour savoir si le personnage perd du moral et de la 
Détermination par contre la prothèse est détruite, elle ne fonctionne plus et ses effets ne s'activent plus.
Il est tout de même possible de l'utiliser de nouveau durant le match, il faudra passer 2 tours entier à tenter de la réparer en faisant un Test d'INTELLIGENCE + Réparer avec un nombre de Réussites égale ou supérieure au Niveau Technologique de l'amélioration cybernétique. (Ce test prend 2 actions à être exécuté). Le deuxième tour est réservé à l'assemblage des composants, avec un Test de DEXTÉRITÉ + Réparer avec un nombre de Réussites égale ou supérieure à la Caractéristique blessée sur laquelle est installée la prothèse. (Ce test prend également 2 actions à être exécuté).
Une fois les deux tests réussis, la prothèse est réparée mais encore endommagée, une réparation fait à la va vite en plein combat n'arrivera jamais à atteindre les fonctions d'une prothèse neuve. Elle ne marchera donc pas à son plein potentiel. Le personnage peut de nouveau utiliser la capacité de la prothèse mais, à chaque fois qu'il voudra faire un Test lié à une Caractéristique sur laquelle est installée la prothèse endommagée, il devra Relancer 1D réussi. 

Il faudra réparer cette Amélioration Cybernétique entre deux parties, à la moitié du prix de base pour la rendre de nouveau comme neuve.
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Message par Brawl Arbiter Ven 15 Mai - 8:18

Les Caractéristiques à zéro 

Il peut arriver qu'un personnage se retrouve avec une ou plusieurs Caractéristiques à Zéro  après avoir subi de multiples blessures et malus. En jeu, le joueur qui veut effectuer un test avec une Caractéristique à zéro lance quand même 1D mais il devra le Relancer une fois si c'est un succès. 
S'il veut déplacer un personnage avec une VITESSE à zéro, il peut le déplacer d'une case par action sans avoir à lancer de dés mais en contrepartie il ne peut pas courir. S'il veut aller plus vite, il doit utiliser de la Détermination ou demander l'aide d'un coéquipier pour le porter ou le traîner. 






Voici un tableau pour vous donner des idées sur les membres amputés, cela reste bien entendu surtout utile pour le Roleplay :
Localisations/
Membres
INTELLIGENCE 
DEXTÉRITÉ 
FORCE
VITESSE
Crâne (SF)Bras DroitAppareil Génital Cuisse Droite
Mâchoire (CHA)Bras GaucheCoeurCuisse gauche
Nez (PER)Doigts (Main droite)Colon Pied Droit
Oeil gauche (PER)Doigts (Main gauche)EstomacPied Gauche
Oeil droit (PER)Main droiteIntestinsTibia Droit
Oreille Gauche (PER)Main gauchePoumonTibia gauche
Oreille Droite (PER)
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Rein
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