Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

BRAWL, le Concept

Aller en bas

BRAWL, le Concept Empty BRAWL, le Concept

Message par Brawl Arbiter Mer 29 Avr - 7:34

Concept et Genèse du Jeu


BRAWL, le Concept Br_cou10

Le Spitch : 

BRAWL se déroule dans un futur lointain dystopique et décalé, mêlant Science Fantasy, Space Opéra, Guerres Médiatiques et Militaires entre les Corporations Galactiques gangrenées par de puissantes Mafias. Le tout saupoudré d'une atmosphère Punk décomplexée et irrévérencieuse. 
Dans cette galaxie morcelée, écrasant chaque individu, existe un sport extrême ultra médiatisé, un divertissement populaire aussi violent qu'addictif,  le Battle Royale.
Les Participants, appelés Battlers, sont les nouveaux héros d'une population n'ayant plus de rêves ni d'espoirs. Ces sportifs sont des légendes si leur carrière ne s'arrête pas brutalement d'un tir entre les deux yeux. Faisant exploser les compteurs d'audimat, et les ventes de magazines people, en même temps que des têtes, les meilleurs d'entre eux, ou du moins les plus populaires, peuvent espérer un jour prendre leur retraite, et finir milliardaire sur une planète paradisiaque. Mais peu sont ceux qui ont eu cette chance.

La Naissance de Brawl :

BRAWL est né à la base d'une volonté de vouloir allier Jdr Papier avec une forte présence tactique lors des combats. Un peu à la manière d'un Starfinder ou d'un Savage World. Ayant une ludothèque assez fournie de jeux de figurines et de société en tout genre, je me suis rendu compte avec le temps qu'ils finissaient par prendre un peu la poussière. J'ai donc cherché un moyen de rentabiliser ces ressources pour de nouveau les partager avec mes amis mais sous une forme plus originale. J'ai donc commencé à créer un Jeu de Rôle qui puisse coller à mes envies et à celles de mes joueurs. Il aura fallut plusieurs années de développement et des vingtaines de parties pour arriver à cette forme qu'a le jeu désormais. 
A la base, choisir le thème du Battle Royale comme mécanique principale de l'histoire n'était pas dans mes pensées. Cela est venu plus tard lors de l'émergence des jeux vidéo exploitant ce style tel PUBG ou Fortnite. Le développement de BRAWL était en pause à ce moment là dû à des raisons personnelles et au manque de temps.
Ce n'est qu'il y a 2 ans que j'ai remis le nez dans mes dossiers et où j'ai décidé de relancer la machine. J'ai modifié la première mouture en changeant ce qu'il ne me convenait pas grâce au recul de quasiment 2 ans d'attente. 
J'ai commencé à organiser une partie par mois avec mes joueurs pour finir la campagne qu'on avait lancé et jamais fini en 2016.  (La première version de BRAWL date de cette année là)
Puis vint la partie de jeu que chaque MJ a du connaître au moins un fois dans sa vie : Une quête importante, centrale pour l'histoire, vous avez tout donné pour que la session soit du grand spectacle et vous apprenez 1 heure avant de commencer la partie que plus de la moitié de vos joueurs se desistent et ne viendront pas... mais alors que faire avec ceux qui sont venus ?
Chaque bon MJ se doit d'avoir dans sa beusace au moins 1 ou 2 scénarios annexes d'avance au cas ou, pour justement anticiper une telle situation.
Heureusement pour moi, j'avais écris un scénario One Shot Battle Royale après avoir vu cette video sur la JVTV  Game of Roles : Un Battle Royale en JdR qui m'avait montré que les deux genres peuvent très bien se mêler.

Résultat : Une des meilleurs partie que j'ai eu à masterisrer !
Brawl Arbiter
Brawl Arbiter
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2020

https://brawl-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BRAWL, le Concept Empty Re: BRAWL, le Concept

Message par Brawl Arbiter Mer 2 Sep - 9:13

Petite anecdote : Mon ordi m’ayant lâché en février, et confinement oblige, j’ai dû travailler sur tablette Android pendant plus de 2 mois. Ce qui fait de ce jeu peut être l’un des seul à avoir été développé en très grande partie sur Android. ^^
Brawl Arbiter
Brawl Arbiter
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2020

https://brawl-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum