-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Déplacements

Aller en bas

Les Déplacements Empty Les Déplacements

Message par Brawl Arbiter Mer 27 Mai - 7:23

Les Déplacements


1 case = 2 mètres


Marcher :

Pour une action le personnage peut se déplacer d'autant de cases qu'il a de VITESSE sans avoir besoin de faire de test. Il peut bien entendu tirer en marchant mais dans ce cas, il aura D+1 à son test d'attaque.



Courir :
Pour une action le personnage peut courir plutôt que marcher. Dans ce cas il doit effectuer un Test de VITESSE avec la Compétence Courir. Chaque réussite aux dés lui donnera alors +1 case de déplacement en plus de sa VITESSE de base. Il peut bien entendu tirer en courant mais dans ce cas, il aura D+2 à son test d'attaque. Il peut également continuer de courir avec sa deuxième action. Dans ce cas, il n'est pas obligé de refaire le test, il a juste à garder son résultat précédent.



Entrer au contact d'un adversaire :
Si le personnage entre dans une case adjacente à un adversaire et qu'il veut continuer son déplacement,  il doit faire un Test de DEXTÉRITÉ + Acrobatie. Si le personnage est entrain de courir, la Difficulté est normale par contre s'il marche, D+1. Le nombre de Réussite doit être Supérieur ou égal à la VITESSE de l'adversaire. 
Si c'est une réussite, le personnage peut continuer son déplacement. 
Si c'est un échec, le déplacement s'arrête, l'adversaire a intercepté le personnage.



Interrompre son Déplacement :
Le personnage peut également stopper son déplacement à tout moment, effectuer une autre action puis reprendre son déplacement en bougeant du nombre de cases qu'il lui restait.



Sauter :
Pour franchir un obstacle, descendre rapidement d'une position élevée ou même esquiver un effet de terrain comme un éboulement ou un gouffre, le personnage peut faire un Test de VITESSE + Sauter. Le nombre de réussites peut varier en fonction de l'action entreprise. Comme sauter de plusieurs étages ou à plusieurs cases de distance. Tout dépend du danger et de la difficulté de l'action.
Sauter prend une action et le personnage ne peut pas tirer en même temps ni recharger son arme.
L'arbitre peut demander au personnage-joueur d'effectuer un tel test en dehors de son tour de jeu afin d'éviter une chute ou un danger dû à un effet de terrain comme par exemple esquiver un éboulement lié à la destruction du bâtiment sur lequel le personnage se trouve par une équipe adverse attaquant au lance-roquettes.
Brawl Arbiter
Brawl Arbiter
Admin
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 27/04/2020

https://brawl-jdr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum