Lancer des Grenades
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Lancer des Grenades
Lancer des Grenades
Pour lancer une grenade, il faut d'abord calculer la distance pour savoir si la cible est à portée : PERCEPTION x 2 cases. Il est possible de lancer la Grenade au-delà de PERCEPTION x 2 en ajoutant la FORCE du personnage à la distance en cases. Dans ce cas là, la Difficulté des dés augmente de +1 pour le test de Lancer.
Il faut ensuite faire un test de FORCE + Lancer avec la règle de Tir en Cloche :
S'il y a plus de dés en échecs que de dés réussis :
Le joueur lance 1D6. Le score du dé indiquera le nombre de cases parcourus par la Grenade à partir de son personnage et en suivant la case à la base ciblée. Pour savoir où la grenade finit par atterrir, chaque dé réussi permet d'éloigner d'une case la grenade de son personnage tandis que chaque dé en échec la rapprochera d'une case de celui-ci. La Compétence Démolition peut être utilisée pour réduire ou augmenter ce nombre de cases. 1 point de Démolition par case.
S'il y a autant ou plus de dés réussis :
Chaque réussite aux dés permet de passer un obstacle, couvert, individu, sur la trajectoire de la grenade. Une fois arrivée à destination ou arrêtée par un obstacle, lancez le Dé de dispersion.
(sur un ⊙} : suivez le sens de la petite flèche) La grenade se décale d'autant de cases que de dés en échecs en suivant la dispersion. La Compétence Démolition peut être utilisée pour réduire ou augmenter ce nombre de cases. 1 point de Démolition par case.
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