Les Armures et leurs types
Page 1 sur 1
Les Armures et leurs types
Les Armures et leurs types
Pour se défendre, les personnages disposent d'armures pour venir compléter leur panoplie de parfait petit Battler. Divisées en quatre localisations :
Les Casques pour protéger la tête du personnage et son INTELLIGENCE
Les Brassards pour protéger les bras du personnage et sa DEXTÉRITÉ
Les Bustiers pour protéger le buste du personnage et sa FORCE
Les Jambières pour protéger les jambes du personnage et sa VITESSE
Chaque protection offre un certain nombre de points d'armure au personnage lorsqu'il est touché. Les points d'armure dépendent avant tout du niveau de la protection installée. Allant des armures archaïques improvisées offrant peu de protection aux armures blindées high tech offrant un avantage démesuré.
Un personnage qui ne dispose pas de protection sur une localisation touchée par un adversaire se prendra la totalité des dégâts infligés par l'attaque. Mais s'il dispose d'une protection sur cette localisation, l'armure pourra absorber autant de dégâts que sa valeur de protection et ainsi faire baisser les dégâts reçus.
Certaines armures offrent des protections en plus, absorbant plus efficacement certains types de dégâts reçus. Physiques ou Énergétiques. Ces armures offrent une valeur de protection de base classique et lorsque le personnage reçoit des dégâts du même type que ceux que l'armure peut absorber, celle-ci ajoute une valeur de protection supplémentaire.
Lorsqu'un Personnage-Joueur reçoit des dégâts globaux qui touchent toutes les localisations, il faut alors déduire l'armure pour chaque localisation puis calculer les dégâts infligés à chaque Caractéristique.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|