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Les Obstacles et Couverts

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Message par Brawl Arbiter Mer 27 Mai - 8:32

Les Obstacles et Couverts

Pour survivre sur le champ de bataille, les personnages pourront également compter sur l’environnement qui les entoure pour avoir l’avantage sur leurs adversaires. Un rocher, un mur, une barricade, un arbre, etc… peuvent servir de couverts aux combattants. Il existe deux grandes familles de couverts : Les Horizontaux comme un petit rocher ou un muret et les Verticaux comme un arbre ou un mur.
Dans tous les cas, la protection qu’apporte un couvert est toujours utilisée sur le test d’attaque du personnage qui tente de tirer sur un adversaire caché derrière un couvert. Il reçoit alors une Difficulté+1 à son test de Tir. La Mêlée n’est en général pas affectée par les couverts mais il peut arriver à de rares exceptions que si. Il faut l’identifier au cas par cas.

Les Couverts Horizontaux protègent complètement les jambes. Lorsque l’arbitre fait tirer un personnage sur un autre qui est caché par un couvert horizontal, s’il fait VIT sur le dé de localisation, c’est comme s’il avait fait un X. De plus, il est possible de passer par dessus certains de ces obstacles aisément. Pas besoin de test à faire. Il suffit de se déplacer normalement mais l’obstacle franchi compte pour 2 cases lorsqu’on l’enjambe.

Les Couverts Verticaux protègent complètement le Buste. Lorsque l’arbitre fait tirer un personnage sur un autre qui est caché par un couvert vertical, s’il fait FOR sur le dé de localisation, c’est comme s’il avait fait un X. De plus, si le personnage caché qui se fait tirer dessus se fait arracher un membre, c’est uniquement un membre du coté visible et non protégé par le couvert qui est amputé. 

Il y a certains obstacles qui nécessitent de faire un test pour être traversé, c’est également à l’arbitre de voir ça au cas par cas mais en général, toute action de déplacement passant un obstacle et qui requiert un effort particulier doit être accompagné soit d’un Test de VIT + Sauter, soit d’un Test de DEX + Sauter en fonction de l’obstacle et de la rapidité de l’action entreprise.

Par exemple, traverser une fenêtre. Cette action peut être effectuée avec la VIT pour le faire rapidement, sans que cela ne coûte d’action supplémentaire au déplacement au détriment du bruit engendré comme dans les films d’actions, ou alors, elle peut être effectuée avec la DEX pour traverser l’obstacle plus méthodiquement, cela coûte une action mais n’engendre pas de bruits.
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