Style de Match et Équipes Concurrentes
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Style de Match et Équipes Concurrentes
Style de Match et Équipes Concurrentes :
Il y a deux styles de matchs populaires dans la Galaxie. Les matchs qui accueillent une dizaine d'équipes, nommés Matchs Planétaires. Moins médiatisés, ils sont surtout diffusés au sein même d'une planète ou d'un petit système planétaire. Ces matchs sont plus courts et plus rapides à mettre en place. La carte ne faisant, en générale, pas plus de 4x4/5x5 zones.
Les matchs qui accueillent une vingtaine d'équipes, nommés Matchs Galactiques. Ceux-là sont plus populaires que les versions à 10 équipes. Ces matchs peuvent être diffusés dans un système entier, voir toute une Corporation. Ils demandent une plus grande préparation et durent beaucoup plus longtemps que les versions à 10 équipes. La carte pouvant atteindre 10x10 zones.
Chaque style de match en équipe existe en version à 2, 3 ou 4 membres par équipe. Mais les versions les plus conventionnelles se jouent à 4 membres.
Pour choisir les équipes éliminées ou les équipes que les joueurs vont rencontrer durant la partie, il faudra lancer un dé. Ce dé est le Dé de choix d'équipe.
Lancez 1D20 pour les Matchs Galactiques à 20 équipes, ou 1D10 pour les Matchs Planétaires à 10 équipes et référez vous au tableau des équipes du match pour connaître l'équipe qui vient d'être tirée.
On retrouve le tableau des équipes dans chaque partie et celui ci indique :
Le Nom de l'équipe.
L'Équipement Early, Mid et End Game que l'équipe a récolté.
Les Statistiques de ses membres et de leur chef.
Les Particularités de l'équipe.
Re: Style de Match et Équipes Concurrentes
Pour ce qui est des points de vie des membres des équipes adverses, il n'y a pas vraiment de règles. Tout dépend du moment du jeu et de la tension que vous voulez donner quand l'équipe des joueurs rencontre une autre équipe.
Si la partie vient de commencer, donnez 3 à 5 Pv par adversaire. Un peu plus pour le Chef. Le but étant de ne pas trop faire éterniser la partie non plus. Prévoyez du coup de faire survivre suffisamment les concurrents pour qu'ils attaquent une, deux, trois fois, avant d'être sauvagement exécutés par les PJ.
Plus la partie avancera, plus les adversaires auront de Pv. Certaines équipes peuvent être des sacs à Pv, avoir des armures lourdes, être des pro de l'esquive... à vous Arbitre de jauger votre partie !
Si la partie vient de commencer, donnez 3 à 5 Pv par adversaire. Un peu plus pour le Chef. Le but étant de ne pas trop faire éterniser la partie non plus. Prévoyez du coup de faire survivre suffisamment les concurrents pour qu'ils attaquent une, deux, trois fois, avant d'être sauvagement exécutés par les PJ.
Plus la partie avancera, plus les adversaires auront de Pv. Certaines équipes peuvent être des sacs à Pv, avoir des armures lourdes, être des pro de l'esquive... à vous Arbitre de jauger votre partie !
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