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Généralités sur les Armes

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Généralités sur les Armes Empty Généralités sur les Armes

Message par Brawl Arbiter Mer 27 Mai - 8:08

Généralités sur les Armes




Taille et Poids des Armes  :
Les armes que les personnages vont trouver en jeu font toutes une taille et un poids particulier, certaines sont petites et légères, tandis que d'autres sont grandes et lourdes. Elles ont du coup toutes un facteur d'encombrement et une difficulté de maniement à prendre en compte. D'une part parce que la place qu'elles prennent quand elles sont placées dans l'inventaire peut varier. D'une autre part, parce que tenir une arme trop lourde pour le personnage la rendra moins efficace. Le personnage ne pouvant viser et se battre efficacement avec. Pour représenter la taille et le poids d'une arme, on le mesure avec des Slots. Chaque arme mesure un certain nombre de Slots :
1 Slot : Objets de moins de 50cm
2 Slots : Objets faisant entre 51cm et 100cm
3 Slots : Objets faisant entre 101cm et 150cm
4 Slots : En longueur pour les Objets faisant entre 151cm et 200cm, ou en carré pour les objets très encombrants et lourds.


Pour savoir si le personnage peut manier sans peine une arme, il suffit de comparer sa FORCE actuelle avec le nombre de Slots que prend l'équipement. Si la FORCE du personnage est égale ou supérieure aux slots de l'arme, il peut la manier sans problème. Si la FORCE est strictement inférieure, il subira un malus sur toutes ses attaques avec cette arme. Ses dés d'attaque auront alors une Difficulté+1. 


Exemple : Un Canon Proton, à la puissance dévastatrice, est une arme encombrante, lourde et  dur à tenir à bout de bras. Elle fait une taille de 4 slots quand elle est stockée dans l'inventaire. Elle requiert alors une FORCE de 4 minimum pour s'en équiper efficacement afin de ne pas subir de malus quand on attaque avec. Si le personnage la manie alors qu'il n'a pas la Force nécessaire ou parce qu'il a perdu de la FORCE suite à des blessures, ses dés d'attaque auront une Difficulté+1 pour réussir. 


Les Armes Archaïques :
Qu'elles soient de Mêlée ou de Tir, les Armes archaïques sont des équipements d'un autre âge ou tout simplement pas destiné à servir d'arme. Se battre avec une de ces armes, c'est s'exposer à ce qu'elle tombe en morceau en plein combat. 
Si un personnage se bat avec une arme archaïque et fait un double 1 à son lancé de DEX ou de FOR, l'arme est détruite, l'attaque est ratée. L'enrayement d'une de ces armes à feu les rendent inutilisables.

Les Armes Prototypes :
Ces prototypes militaires dernière génération ne sont pas encore sur le marché des armes. On ne peut les trouver que dans des Battle Royale doté du trait Fleuron Militaire et sponsorisés par les entreprises paramilitaires.  Les fabricants d'armes se servent des Battle Royale pour tester leurs dernières inventions sur le terrain. Ils utilisent les Battlers comme cobayes, afin d'améliorer leurs bijoux de technologie avant de les mettre sur le marché et ainsi promouvoir l'efficacité de ces armes conceptuelles aux actionnaires et aux futurs clients. Ces armes versatiles sont rares et ont des effets aussi variés que l'imagination de leurs créateurs. 


Types de dégâts :
Physique : Les dégâts qu'inflige l'arme sont produits par des projectiles solides ou des armes blanches classiques en métal, en bois ou autre.

Énergétique : Les dégâts qu'inflige l'arme sont produits par des projectiles d'énergie concentrée ou des armes blanches améliorées afin de fractionner la matière elle-même.
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